

PRESENTATION
La viticulture sur la rive droite de l’estuaire de la Gironde, où se situe le Château Rousselle, remonterait au 1er siècle après JC. Par ailleurs les archives attestent qu’au 12ème siècle le vignoble de la région de Bourg s’étendait déjà jusqu’aux communes de Saint Ciers-de-Canesse et Villeneuve, il est donc certain que la culture de la vigne sur les terres du lieu-dit Rousselle existait déjà de nombreux siècles avant que le château n’y soit construit.
DEGUSTATION
Un vin qui trouve un équilibre parfait entre les tanins de fruit et les tanins de bois. Les arômes de fruits rouges et noirs – framboise, myrtille, cerise – s’enrichissent des tonalités réglisse du merlot, auxquelles s’ajoutent des notes épicées d’herbes sèches sauvages – thym, romarin – et des notes minérales du terroir. En bouche, le Château Rousselle est souple et onctueux, un vin à concentration exceptionnelle, fruité, rond, gras, avec une finale d’une longueur remarquable. Il peut vieillir 10 ans et plus selon les millésimes.
ACCORDS METS/VINS
Ce vin s’accordera à merveille avec tous les mets et sera notamment un excellent compagnon pour toutes les viandes, les poissons gras, les fromages et les pâtisseries.
Température de service : 15 à 17 °C